Gérald Darmanin, vice-président de la Région en charge des transports (© K. Delplace - Delta FM)

Plus de 7 000 demandes d’aide au transport ont été enregistrées en à peine 10 jours… La prime de 20 euros par mois proposée par la Région rencontre un vif succès. Vous pouvez encore vous inscrire sur le site de la Région pour en bénéficier. Les premières aides seront versées dès le mois prochain. Les conditions d’attribution sont assez souples : s’il vous manque 1 ou 2 km pour entrer dans les critères, votre dossier a une chance d’être retenu quand-même. Des exceptions seront aussi faites pour les travailleurs handicapés. On rappelle qu’il faut normalement être obligé de prendre sa voiture pour aller au boulot, qu’il faut habiter à 30km minimum de son lieu de travail et gagner maximum 2 fois le SMIC.

Les élus sont assez souples sur les critères, pour permettre à un maximum de personnes d’en bénéficier. Gérald Darmanin, vice-président de la Région en charge des transports :

Cette aide se veut provisoire. Ne peuvent en bénéficier que les travailleurs qui n’ont pas accès aux transports en commun pour aller au boulot. Et le nombre de personnes dans ce cas doit baisser à l’avenir :

 

X
X