Les tototes et de nombreuses autres pâtisseries ont été vendues au cours de l'opération. (© Delta FM)

27 869 euros ! C’est la somme récoltée par l’opération “Des boulangers unis et généreux”, menée par l’association Audomarose, qui lutte contre le cancer du sein. 

Plus de 27 000 euros récoltés pour la recherche contre le cancer du sein ! C’est le bilan de l’opération menée cet automne par l’Association Audomarose qui se mobilise contre le cancer du sein et les boulangers pâtissiers de la région. Les artisans proposaient des pâtisseries à leur clientèle et une partie des recettes de ces ventes est reversée à l’association. Cette opération est née en 2020, pour compenser les événements qui ne pouvaient pas se tenir en raison de la crise sanitaire. L’année dernière donc, pour la première édition, une petite quarantaine de boulangers pâtissiers avaient participé.

Cette année, l’opération a pris de l’ampleur avec des artisans de toute la région. Bruno Deschodt, de l’association Audomarose.

 

Dans le Dunkerquois, l’opération a été menée sous le nom “Dune Rose”, partenaire d’Audomarose. La somme récoltée sera reversée au Centre Oscar Lambret de Lille.


X
X