Janine Busson alerte sur les dangers des écrans depuis 1994 et a sorti un livre-outil pour aider les familles (© Delta FM)

Comment occuper vos enfants pendant les vacances… sans les mettre devant la télé ? C’est la question que peuvent se poser beaucoup de parents ou de grands parents. Eléments de réponse avec l’association Enfance Télé Danger, basée à Wimereux.

Deux mois de vacances, c’est long. D’autant que si les enfants n’ont pas école, de nombreux parents gardent le rythme du travail en juillet et en août. Alors, parfois, la tentation est grande de mettre ses progénitures devant la télévision, la console, ou le téléphone.

A Wimereux, l’association Enfance Télé Danger a été créée pour alerter sur les dangers des écrans et des contenus violents chez les enfants. L’association rappelle qu’il faut absolument éviter les écrans avant l’âge de 3 ans, pour préserver le bon développement des bébés. « Ensuite, c’est une heure par âge et par semaine, c’est à dire 7 heures par semaine pour un enfant de 7 ans, et 14h par semaine pour un adolescent de 14 ans » souligne Janine Busson, la présidente. Le reste du temps, dans l’idéal, l’enfant doit s’occuper autrement.

Vous êtes en panne d’idées ? En voici quelques-unes avec Janine Busson, la présidente de l’association Enfance Télé Danger

 

Pour d’autres idées d’occupations pendant les vacances, rendez-vous sur le site de l’association, ici et .

 


X
X