SuperMamans, l'association qui veut venir en aide aux mamans pendant le post-partum

10 mai 2023 à 7h00 par Natacha Delmotte

DELTA FM
Caroline Halipré est la "Maman Contact" dans le Pas-de-Calais.
Crédit : Delta FM

Et si vous deveniez Maman ou Papa Cadeau ? Ce sont des bénévoles qui apportent un repas à une jeune maman en post-partum, une « maman à bichonner ». C’est le but de l’association "SuperMamans France" qui se relance actuellement dans le Pas-de-Calais. Elle met en relation des bénévoles avec des jeunes femmes qui ont besoin d’aide pendant le post-partum, une période qui peut être difficile.

Venir en aide aux jeunes mamans durant le post-partum… C’est le but de l’association SuperMamans qui cherche des bénévoles, des « mamans cadeaux » prête à venir donner un petit coup de main aux « mamans à bichonner », selon le terme de l’association.

Et le bichonnage passe, pour commencer, par la livraison d’un repas. Caroline Halipré, maman contact du Pas-de-Calais pour l’association SuperMamans France.

 

Une main tendue pour sortir les jeunes mamans de l’isolement ou la fatigue qui peuvent apparaître pendant le post-partum. Une période qui peut être compliquée et dont on parle peu.

 

Si vous voulez être maman à bichonner ou maman cadeaux, rendez-vous sur https://www.supermamansfrance.fr/ dans la rubrique « devenir maman cadeau » ou « devenir maman à bichonner ». Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Caroline Halipré à assosupermamanspasdecalais@gmail.com