Brigitte Bourguignon et Adrien Taquet

A l’invitation de la députée boulonnaise Brigitte Bourguignon, Adrien Taquet, le secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance était vendredi dans le Pas de Calais pour visiter des structures d’accueil d’enfants en difficultés, des jeunes placés, voire protégés. Ce sont les départements qui ont la responsabilité de ces jeunes jusqu’à leur majorité, mais Adrien Taquet veut pour améliorer leur prise en charge. Brigitte Bourguignon, mène une mission parlementaire et prône un accompagnement social jusqu’à 21 ans pour aider à une meilleure autonomie.

Avant l’été, le secrétaire d’Etat doit faire des propositions, notamment sur l’insertion de ces jeunes en difficultés qui, partant d’un constat, risque d’être de plus en plus nombreux. Adrien Taquet :

La députée Brigitte Bourguignon, dans sa mission parlementaire, veut mettre fin à ce qu’on appelle les sorties sèches. La maturité de ces jeunes doit primer sur la majorité :

Le Pas de Calais, et donc le Conseil général, fait partie de ces départements qui continuent d’accompagner les jeunes au-delà de leur majorité.

X
X