Permettre à tout le monde de profiter des vacances… Voilà l’objectif des mercredis de l’été, proposés par le département du Pas-de-Calais. Chaque mercredi du mois de juillet et d’août, des bus vous emmènent gratuitement visiter des lieux touristiques du département. Et il y a plusieurs départs depuis le Boulonnais.

Le premier trajet aura lieu le mercredi 10 juillet. Il partira de Boulogne à 8h, passera par Desvres, et rejoindra le parc d’Olhain, où vous pourrez tester les différentes activités, comme la luge, le golf, les parcours de filets, le vélo, ou bien encore un parcours aventure dans les arbres. Le même trajet sera proposé le 17 juillet.
Les deux semaines suivantes, les mercredi 24 et 31 juillet, les Boulonnais pourront découvrir le musée du Louvre-Lens. Le bus partira à 8h de la place de France. Arrivée prévue à Lens vers 10h. Retour le soir vers 17h.
Les mercredis de l’été se poursuivront au mois d’août. Avec un trajet Boulogne – Clairmarais les 7 et 14 août, pour découvrir la grange nature du Romelaere. Une réserve naturelle que pourront aussi découvrir les habitants de l’arrière-pays boulonnais, puisqu’un bus fera le trajet Desvres – Clairmarais, les 21 et 28 août.

Les trajets sont gratuits. Pour réserver, il suffit d’appeler d’un mercredi sur l’autre au 0800 27 61 81. Les réservations ouvrent ce lundi. Une autorisation parentale est nécessaire pour les 13-18 ans. A télécharger sur le site du département du Pas-de-Calais.

X
X