Le quatuor, composé de 2 titulaires et 2 suppléants, est candidat pour les élections départementales du 20 et 27 juin

Du rififi à prévoir chez les socialistes boulonnais. Olivier Barbarin a annoncé hier sa candidature aux élections départementales. Son suppléant sera Raphaël Jules, maire de St Martin et carté au parti socialiste. Or, le parti compte déjà un binôme candidat dans le même canton: Jean-Claude Etienne et Pascale Lebon.

En politique, les élections départementales risquent de fissurer un peu plus la gauche boulonnaise… Le maire du Portel Olivier Barbarin et le maire de St-Martin-Boulogne Raphaël Jules viennent d’annoncer leur candidature aux élections départementales du Pas-de-Calais. Les deux hommes se présentent dans le canton de Boulogne 2, qui regroupe les quartiers Sud de Boulogne, ainsi que les communes du Portel, de St Martin, d’Echinghen et de Baincthun. Un canton dans lequel se présente aussi un autre binôme de gauche.

Voilà ce qui promet une campagne passionnante, avec un duel de la même famille politique. Les candidats s’en défendent:

Pour ces élections départementales, il faut 2 titulaires et 2 suppléants. Olivier Barbarin est donc titulaire au côté de Sandra Mille, salariée à la chambre des métiers. Raphaël Jules est suppléant avec Valérie Ledoux, gérante du tabac-presse Le Nil Bleu, dans le quartier Damrémont, à Boulogne.

 

X
X