Malgré les difficultés d’approvisionnement en vaccins, l’Etat estime être en mesure de pouvoir assurer la vaccination de 25 000 personnes dans le Pas-de-Calais d’ici la fin du mois de janvier.

Depuis le début de la campagne de vaccination, 12 351 personnes ont déjà été vaccinées dans le département du Pas-de-Calais : 1 470 résidents d’EHPAD, 6 566 professionnels de santé, 3 927 personnes âgées de 75 ans et plus et 388 autres personnes présentant un facteur de risque.

Ainsi, « la cible de 25 000 vaccinations d’ici la fin du mois de janvier devrait être atteinte pour tenir le million de vaccinations annoncé par le gouvernement pour la fin du mois » précise la préfecture dans un communiqué, rappelant que 23 centres de vaccination sont ouverts ou le seront prochainement dans le département.

« Toutefois, au regard du nombre de doses disponibles pour le mois de janvier et connu à ce jour (124.250 doses pour l’ensemble de la région), il convient de veiller à la bonne adéquation entre le nombre de doses disponibles et les rendez-vous pris » souligne la préfecture. Face aux incertitudes de nouveaux approvisionnements, toutes les prises de rendez-vous sont stoppées dans le Pas-de-Calais. Mais ce n’est pas tout: 37% des rendez-vous déjà pris dans le Pas-de-Calais seront reportés aux mois de février et mars. « Cette situation est temporaire et de nouvelles plages de rendez-vous seront ouvertes dès que les conditions le permettront » indique la préfecture.

X
X