Bonne nouvelle si le confinement vous donne envie de cuisiner des plats à base de produits locaux : les éditions Marabout et la Fédération des parcs naturels régionaux viennent de sortir un nouveau livre : « Itinéraire gourmand des Parcs naturels régionaux ». Le parc des caps et marais d’Opale a demandé au chef étoilé Benjamin Delpierre des recettes pour cuisiner l’agneau du Boulonnais, la carotte de Tilques et le homard d’Audresselles.

Ce livre propose de découvrir les richesses du terroir et la gastronomie des 49 parcs naturels de France. Evidemment, on y retrouve les produits phares du parc des Caps et Marais d’Opale, comme la volaille de Licques ou bien encore la fraise de Samer. Au fil des pages, on découvre aussi des recettes imaginées par Benjamin Delpierre, le chef du restaurant l’Atlantic, à Wimereux :

Le livre « Itinéraire gourmand des Parcs naturels régionaux », produit par les éditions Marabout et par la Fédération des Parcs naturels régionaux, est disponible chez votre libraire, en livraison ou en click and collect !

X
X