Le département du Pas de Calais a signé vendredi une convention avec l’association Mahra-Le Toit, à Longuenesse (© K. Delplace - Delta FM)

Un million et demi d’euros, c’est la somme accordée par le département du Pas de Calais à l’association Mahra-Le Toit, à Longuenesse… Une subvention qui va s’étaler sur 3 ans et va permettre à l’association de poursuivre sereinement le travail mené avec les personnes les plus démunies. La Mahra accueille différents publics et leur propose non seulement un hébergement d’urgence, mais aussi un accompagnement personnalisé, avec des chantiers-école notamment, pour les réinsérer dans la société.

Pour Jean-Marc Tellier, vice-président du conseil départemental en charge de l’insertion, cette subvention est loin d’être de l’argent jeté par les fenêtres… Car le travail réalisé sur le terrain est nécessaire et efficace :

L’association accueille différents public, qui ne sont pas de simples numéros sur des dossiers. Un accompagnement personnalisé est proposé à chacun, parfois sur plusieurs années. Francis Le Roux, président de l’association Mahra-Le Toit :

X
X