Météo-France vient de placer le Pas-de-Calais en vigilance orange, jusqu’à jeudi matin 6h. De fortes pluies sont attendues toute la journée de mercredi, pouvant entraîner des inondations dans certains secteurs. 

Des averses fréquentes et assez fortes vont circuler tout au long de la journée sur le Pas de Calais. Elles finiront par donner des cumuls de pluie importants, en particulier sur une bonne partie nord ouest du département” explique Météo-France dans son bulletin d’alerte.

Ce mercredi matin, des averses parfois orageuses circulent actuellement sur le Pas de Calais. Ces trois dernières heures, les relevés font état de 3 à 10 mm de précipitation sur la façade ouest du département. Les averses vont persister tout au long de la journée. “Elles seront nombreuses et assez fortes, accompagnées d’orages et de bonnes rafales de vent” prévient Météo-France. Ces précipitations finiront par donner des cumuls conséquents, de l’ordre de 40 à 50 mm sur une bonne partie nord ouest du département, et pouvant atteindre localement 50 à 70 mm entre les régions de Boulogne, Calais et St Omer.

En lien avec une première partie d’automne bien pluvieuse, les sols très humides pourront favoriser les phénomènes de ruissellement et inondation. La Liane, la Lys, l’Aa et la Hem ont ainsi été placés en vigilance jaune par vigicrues.

X
X