A la suite de la dégradation des conditions climatiques, Météo France a placé le département du Nord et du Pas-de-Calais en vigilance orange vent, neige et verglas à partir de ce jeudi 12 janvier 2017, 16h, jusqu’au vendredi 13 janvier 2017, 18h.

En début de soirée et durant la nuit, des rafales de vent pourront dépasser localement les 100km/h. Des averses de neige qui donneront une couche de 3 à 7cm sont attendues localement. La conjonction d’un vent fort et de précipitations neigeuses risquent d’entrainer la formation de congères.
 
Fabienne Buccio, Préfète du Pas-de-Calais et Michel Dagbert, Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, ont décidé, par arrêté, d’interdire la circulation des transports scolaires et interurbains du réseau OSCAR pour la journée du vendredi 13 janvier 2017.

Idem pour le Nord, la préfecture vient de suspendre pour ce vendredi les transports du Réseau Arc en Ciel (scolaire et interurbain) ainsi que les transports des personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, la vitesse des voitures sera limitée demain comme suit sur les départements du Nord-Pas de Calais Somme et Oise :
-110km/h sur les portions d’autoroute à 130km/h
-90km/h sur les portions d’autoroute, nationale limitées à 110km/h
-70km/h sur les portions d’autoroute, voie rapides, nationales et départementales limitées à 90km/h

Les manoeuvres de dépassement sont interdites pour les poids lourds.

Delta FM vous informera dès demain 6h et toute la journée de l’évolution de la situation Météo et Transport.

X
X