Frédéric Sablon (au centre), secrétaire départemental des Républicains dans le Pas de Calais (© Delta FM)

Dernière ligne droite pour la primaire de la droite et du centre… Dimanche, vous pourrez choisir votre candidat parmi les 7 en lice. Un second tour aura lieu le dimanche suivant entre les 2 candidats qui auront obtenu le plus de voix. 197 bureaux seront ouverts dans le Pas de Calais… Vous pouvez trouver le vôtre sur le site monbureau.primaire2016.org. Cette primaire est ouverte à tous : vous pouvez aller voter simplement avec votre pièce d’identité. Mais attention, c’est payant : 2 euros.

C’est la première fois que la droite et le centre permettent à l’ensemble de la population de choisir son candidat. Pour Frédéric Sablon, secrétaire départemental des Républicains dans le Pas de Calais, c’est une opportunité que les habitants ne doivent pas manquer :

Dans l’Audomarois, 16 bureaux seront ouverts, à Aire sur la Lys, Arques, Longuenesse, Moulle, Saint-Omer, Thérouanne ou encore Saint Martin lez Tatinghem. La plupart du temps dans des mairies ou des écoles. Et pour voter, pas de démarche particulière, c’est très simple :

X
X