Pascale Lebon et Jean-Claude Etienne (au centre) sont les candidats titulaires de la majorité départementale dans le canton de Boulogne 2 (© Delta FM)

Candidats à leur propre succession dans le canton de Boulogne 2, Pascale Lebon et Jean-Claude Etienne veulent défendre leur bilan au conseil départemental du Pas-de-Calais.

Plus que quelques semaines avant les élections départementales. Les 20 et 27 juin, vous devrez élire vos représentants au conseil départemental du Pas-de-Calais. Et dans le canton de Boulogne 2, la gauche est fissurée. Les élus sortants, Pascale Lebon et Jean-Claude Etienne, sont candidats à leur propre succession. Ce qui n’a pas empêché la gauche de se diviser: Olivier Barbarin, le maire du Portel a lui aussi décidé de lancer sa candidature avec Raphaël Jules, carté au PS, comme suppléant.

Evidemment, cette candidature fait grincer des dents du côté de la majorité sortante, qui accuse leurs adversaires de “rompre l’unité” de la gauche. Mais Pascale Lebon et Jean-Claude Etienne veulent se concentrer sur la campagne et rappeler tous les investissements réalisés ces dernières années. 

Pascale Lebon et Jean-Claude Etienne

 

Les suppléants de Pascale Lebon et Jean-Claude Etienne sont Claire Blanpain, cartée au parti communiste, et Christian Chassot, conseiller municipal en mairie du Portel. Ensemble, ils se présentent dans le canton de Boulogne 2, qui regroupe les quartiers Sud de Boulogne et les communes du Portel, Echinghen, Baincthun et St Martin Boulogne.

X
X