Après le Dunkerquois et les Hauts-de-Flandre, le Pas-de-Calais devrait être confiné dès ce week-end (© Delta FM)

Alors qu’un confinement le week-end semble devenir inévitable dans le Pas-de-Calais, les habitants du département semblent prêts à faire l’effort, même si beaucoup expriment une certaine lassitude, après un an de mesures sanitaires. Reportage.

Le Premier Ministre Jean Castex devrait annoncer ce jeudi soir le confinement du Pas-de-Calais pour les 3 prochains week-end. C’est en tout cas ce que souhaite le Préfet du département, qui a réuni les élus des différentes agglomérations, mardi, face à l’augmentation inquiétante des cas de coronavirus sur le territoire. 

Du côté des habitants, une telle mesure est jugée “difficile, mais nécessaire“. Dans les rues de Boulogne-sur-Mer ce mercredi, les passants sont nombreux à se résigner. “On en a marre, mais on n’a pas vraiment le choix…” souffle Martine. Retraitée, la femme pense surtout “à ceux qui travaillent la semaine et qui ne pourront pas sortir le week-end“.

Un peu plus loin, un jeune papa promène ses 2 filles dans une poussette. “On aura toujours une heure de sortie avec l’attestation. Pour les petits bouts, ce sera suffisant. De toute façon, vu l’augmentation en ce moment, je pense qu’on est obligé d’y passer”.

Et vous ? Que pensez-vous d’un confinement le week-end ? Reportage dans les rues de Boulogne

X
X