Le préfet Louis Le Franc

La situation sanitaire s’améliore dans le département du Pas-de-Calais. Le taux d’incidence est de 202 cas pour 100 000 habitants pour ces derniers jours, il était de 549 cas pour 100 000 au 10 novembre. Le taux de positivité est de 14%. Pour autant, le préfet Louis Le Franc appelle à rester vigilant. Le département est celui compte le plus de personnes hospitalisées positives au covid dans la région. Il veut éviter les rassemblements devant les commerces qui doivent rouvrir demain, et devant les grandes surfaces.

Certes, la situation sanitaire s’améliore dans le département, mais il faut rester vigilant. Car ça baisse moins vite dans le département du Pas-de-Calais que dans celui du Nord. Louis Le Franc :

Le confinement entre dans une nouvelle phase ce samedi avec notamment la réouverture des commerces. Et la priorité pour le préfet, c’est de veiller à ce qu’il n’y ait pas de trop grands rassemblements :

Les commerces ont l’autorisation d’ouvrir tous les dimanches jusqu’à la fin d’année 2020. Mais attention donc à ne pas tous s’y précipiter !

X
X