Mort tragique de ce petit garçon de 2 ans, à Polincove, près d’Audruicq. Selon nos confrères de Nord Littoral, l’enfant est décédé après avoir avalé une pile au lithium le mois dernier. Il a été hospitalisé, les médecins sont parvenus à lui retirer la pile, mais le poison avait déjà endommagé ses organes. Il a finalement succombé ce dimanche.
Chez nos confrères de Nord Littoral, les parents de ce petit garçon tiennent à témoigner pour éviter que d’autres drames ne surviennent. Ils expliquent que la pile bouton ingéré par leur fils provient d’un hand spinner. Ce sont ces genres de toupies que les enfants font tourner entre leurs doigts.
Ce n’est pas le fait d’avoir avalée qui a provoqué la mort de l’enfant, mais plutôt la matière de cette pile. Le lithium, considéré comme un poison. Le produit a touché l’œsophage, puis l’aorte. Le petit garçon est finalement décédé d’une hémorragie, dimanche, à l’hôpital Jeanne de Flandre de Lille. Les obsèques de Loëvann seront célébrées demain.
Une cagnotte a été lancée sur internet. Rendez-vous sur le site Leetchi.com.