Karine, Stéphanie, Franck, Amandine, Roselyne, Caroline, Marie-Catherine et Lucie (absente de la photo) lors du dernier jour d'ouverture du Disney Store de Coquelles (© Delta FM)

La magie de Disney au centre commercial Cité Europe, c’est fini. Le magasin Disney Store a fermé ses portes vendredi soir à 20h.

Disney nous avait habitué à des fins plus heureuses. Vendredi soir, vers 20h, une poignée de clients fidèles était réunie sur la moquette multicolore du Disney Store, au rez-de-chaussée du centre commercial Cité Europe. Une façon de profiter jusqu’au bout de la magie, mais surtout l’occasion de saluer une dernière fois Amandine, Caroline, Franck, Karine, Lucie, Marie-Catherine, Roselyne et Stéphanie, des Cast-Members (employés Disney) avec qui ils avaient noué des liens forts au fil des années. 

Il faut dire que la boutique de jouets, vêtements, objets pour la maison et produits dérivés aux couleurs de Mickey et ses amis, était ouverte depuis l’inauguration de la Cité Europe, en 1995. Celui qui affirme n’avoir aucun souvenir dans ce magasin aurait sûrement son nez qui s’allonge comme celui de Pinocchio.

Depuis plusieurs années, la firme aux grandes oreilles ferme ses magasins les uns après les autres pour se concentrer sur la vente en ligne. Si le Disney Store de Coquelles a longtemps résisté, mais il a donc baissé définitivement le rideau ce vendredi soir. Un coup dur pour les employés, mais aussi pour les clients.

Disney Store était un passage incontournable pour de nombreuses familles. Ecoutez:

 

Le centre commercial Cité Europe n’a pas encore communiqué sur le commerce qui prendra la place de Disney Store.


X
X