Brigitte Bourguignon a été nommée ministre déléguée à l’Autonomie auprès du Ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran. Une nomination qui l’a surprise mais qu’elle considère comme un grand honneur, tant pour elle que pour le territoire. Dans sa nouvelle fonction, elle va donc devoir travailler sur des sujets relatifs à la dépendance, au grand âge ou encore à la perte d’autonomie.

Brigitte Bourguignon est la députée de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais, élue sous l’étiquette “En Marche” en 2017. Cette nomination au gouvernement a été une surprise pour elle, mais surtout un grand honneur :

Brigitte Bourguignon va devoir s’occuper des sujets qui tournent autour de la dépendance, de la perte d’autonomie, du grand âge… Un chantier important puisque le gouvernement vient de créer la cinquième branche de la sécurité sociale :

Brigitte Bourguignon l’assure : cette nouvelle fonction ne l’éloignera pas du territoire. Elle devrait bientôt s’entretenir avec son suppléant, Ludovic Loquet, qui devrait prendre sa place à l’Assemblée Nationale.

X
X