Retour à la normale pour les habitants de Wissant. Ce matin, tout le village a dû rester confiné par mesure de sécurité. Dès 8h, la Marine Nationale est intervenue sur la plage pour neutraliser des engins explosifs datant de la seconde guerre mondiale.
Cette opération de déminage a duré un peu plus longtemps que prévue. Reportage :
Des opérations qui pourraient se multiplier ces prochaines semaines. Les tempêtes et les marées emportent régulièrement du sable, et révèlent de nouvelles munitions de guerre sur les plages de la Côte d’Opale.
1. © Marine Nationale
2. © Marine Nationale
3. Opération de déminage pour le groupe des plongeurs démineurs de la manche mer du Nord, à Wissant, le 14 Janvier 2020 (© Marine Nationale)
© Marine Nationale
4. Opération de déminage pour le groupe des plongeurs démineurs de la manche mer du Nord, à Wissant, le 14 Janvier 2020 (© Marine Nationale)
© Marine Nationale
5. Opération de déminage pour le groupe des plongeurs démineurs de la manche mer du Nord, à Wissant, le 14 Janvier 2020 (© Marine Nationale)
© Marine Nationale
6. Opération de déminage pour le groupe des plongeurs démineurs de la manche mer du Nord, à Wissant, le 14 Janvier 2020 (© Marine Nationale)
© Marine Nationale