A Wimille, les Restos du Cœur ont changé de local, mais ont conservé leurs bonnes habitudes. L’association accueille une vingtaine de familles dans le besoin en période estivale, et une trentaine l’hiver. Elle leur apporte de l’aide alimentaire, mais pas seulement. Elle propose également des vêtements, de la vaisselle et des temps de parole autour d’un café. Les distributions sont effectuées par 4 bénévoles, le jeudi matin. Elles ont désormais lieu au centre associatif Franck Lefevre, inauguré récemment dans le quartier du Bon Secours, à deux pas de la colonne Napoléon.

En plus de distribuer des conserves et autres denrées alimentaires, les bénévoles des Restos du Cœur apportent aussi une écoute. Les détails avec Joëlle, une des bénévoles :

A Wimille, les distributions des Restos du Coeur ont lieu le jeudi matin. Les 4 bénévoles se relaient pour distribuer les provisions aux plus démunis :

Si vous voulez apporter des dons aux Restos du cœur de Wimille, rendez-vous donc au centre associatif Franck Lefebvre. La campagne hivernale a débuté ce mardi.

X
X