Une salle de spectacle de 200 places assises, une médiathèque, un nouveau centre pour les associations… La ville de Wimille fait le plein de nouveautés pour cette rentrée ! Le centre culturel Franck Lefevre a été rasé. A la place, la ville a construit un nouveau complexe polyvalent pour près de 5 millions d’euros, tourné vers le quartier du Bon Secours. Il sera inauguré le 12 octobre prochain, avec un grand bal populaire.

Construite à la place de l’ancien centre Franck Lefebvre, la nouvelle salle polyvalente s’appelle « La Confiserie ». Avec un grand espace scénique et des gradins rétractables, elle pourra accueillir toute sorte de spectacles, comme nous l’explique Jean-Pierre Cappelle, adjoint à la culture en mairie de Boulogne :

On trouve aussi dans ce grand bâtiment une médiathèque, un accueil de loisirs pour les 3 à 6 ans, et un espace pour les associations de Wimille. Une grande salle de 200m², tournée vers le quartier du Bon Secours. Les détails avec Christine Cacheux, architecte du cabinet Arietur :

L’espace réservé aux associations garde le nom de Franck Lefebvre. Un jeune Wimillois mort en héros, en sauvant 2 personnes de la noyade à Boulogne.

X
X