La ville de Wimille a désormais ses voisins vigilants. Mardi dernier, la mairie a signé un protocole d’accord avec le commissariat pour mettre en place le dispositif de participation citoyenne. Le principe est simple : une dizaine d’habitants se sont portés volontaires pour avoir une vigilance plus importante dans leur quartier. En cas de mouvement suspect, ils peuvent contacter directement un référent au sein du commissariat. Inversement, le commissariat peut également leur communiquer des informations à transmettre à leur voisinage.

Pour lutter contre la délinquance, et notamment contre les cambriolages, la ville de Wimille va faire participer ses habitants à leur propre sécurité. Le maire a signé un protocole avec le sous-préfet et le commissaire de l’arrondissement de Boulogne. Ce partenariat va permettre à certains habitants d’avoir un contact plus facile avec la police, et d’échanger des informations. Les détails :

Entre 2015 et 2017, Wimille est passé de 71 cambriolages par an à 29. L’objectif de ce dispositif, c’est de faire encore baisser ce chiffre.

X
X