Des garages à vélo, une zone tampon pour les piétons ou bien encore des poubelles de tris dans les lieux publics. Voilà ce qui pourrait bientôt voir le jour à Wimille. C’est en tout cas le souhait de plusieurs habitants. Ils ont envoyé leur projet cet été en mairie et ont été présélectionnés. Désormais, les habitants de Wimille peuvent voter pour leur projet préféré sur le site de la commune. La ville fera ensuite un choix et financera un, deux, ou les trois projets. C’est ce qu’on appelle le budget participatif. Et à Wimille, la mairie a décidé d’y consacrer une enveloppe de 12 000 euros.

Laisser les habitants choisir les projets à mettre en place dans la ville. Voilà ce qu’a décidé de faire la mairie de Wimille. Après Outreau, la municipalité a décidé elle aussi de lancer son budget participatif. Une enveloppe de 12 000 euros qui va servir à réaliser les projets imaginés par les habitants. Tout l’été, les Wimillois pouvaient envoyer leurs idées. Au final, 3 projets ont été retenus. Les détails avec le maire de Wimille, Antoine Logié :

Les habitants de Wimille ont encore ce week-end pour voter pour leur projet préféré, sur le site internet de la commune.

X
X