Malgré l’épidémie de covid-19, la mairie de Wimille a souhaité maintenir le festival de la voix. L’événement aura lieu dans un format inédit, avec des concerts à découvrir… sur Youtube et sur Facebook.
Un concert dans votre canapé, ça vous tente ? Installez-vous confortablement, et ouvrez grand vos oreilles: cette année, le festival de la voix proposera du jazz, du gospel, de l’opéra… sur le web ! « L’objectif était de maintenir le festival, mais sous un autre format » explique Justine Klaba, conseillère déléguée à la culture en mairie de Wimille.
Face à l’impossibilité de réunir du public, la mairie a demandé à la compagnie On/Off de chanter à distance pour les seniors. « Le duo ira auprès des séniors, à la résidence Clair-Vive et à la Belle Vallée« , où les résidents pourront s’installer au pas de porte ou à leur fenêtre pour écouter les chansons.
Pour remercier les partenaires du festival, la mairie a également convié le duo boulonnais Père et Fils à se produire dans les bureaux des entreprises qui financent l’événement.
Excepté ces deux initiatives, l’essentiel du festival se déroulera en ligne. Les élèves de l’école Dely-Sergent, qui travaillent depuis plusieurs mois sur le conte musical « Nous n’irons pas à l’opéra » se produiront devant la caméra.
Les détails avec Justine Klaba, conseillère déléguée à la culture en mairie de Wimille
La ville a également décidé de renouveler son tremplin jeunes talents vocaux. Une sorte de « The Voice » à la sauce wimilloise, le stress du concours en moins.
Si vous avez entre 14 et 25 ans et que vous souhaitez pouvoir vous produire sur scène, vous pouvez envoyer votre vidéo à l’adresse festivaldelavoixwimille@gmail.com