La mairie de Wimille a également maintenu son tremplin jeunes talents (© Mairie de Wimille)

Malgré l’épidémie de covid-19, la mairie de Wimille a souhaité maintenir le festival de la voix. L’événement aura lieu dans un format inédit, avec des concerts à découvrir… sur Youtube et sur Facebook.

Un concert dans votre canapé, ça vous tente ? Installez-vous confortablement, et ouvrez grand vos oreilles: cette année, le festival de la voix proposera du jazz, du gospel, de l’opéra… sur le web ! “L’objectif était de maintenir le festival, mais sous un autre format” explique Justine Klaba, conseillère déléguée à la culture en mairie de Wimille. 

Face à l’impossibilité de réunir du public, la mairie a demandé à la compagnie On/Off de chanter à distance pour les seniors. “Le duo ira auprès des séniors, à la résidence Clair-Vive et à la Belle Vallée“, où les résidents pourront s’installer au pas de porte ou à leur fenêtre pour écouter les chansons. 

Pour remercier les partenaires du festival, la mairie a également convié le duo boulonnais Père et Fils à se produire dans les bureaux des entreprises qui financent l’événement. 

Excepté ces deux initiatives, l’essentiel du festival se déroulera en ligne. Les élèves de l’école Dely-Sergent, qui travaillent depuis plusieurs mois sur le conte musical “Nous n’irons pas à l’opéra” se produiront devant la caméra.

Les détails avec Justine Klaba, conseillère déléguée à la culture en mairie de Wimille

 

La ville a également décidé de renouveler son tremplin jeunes talents vocaux. Une sorte de “The Voice” à la sauce wimilloise, le stress du concours en moins.

 

Si vous avez entre 14 et 25 ans et que vous souhaitez pouvoir vous produire sur scène, vous pouvez envoyer votre vidéo à l’adresse festivaldelavoixwimille@gmail.com

 

X
X