Un peu plus de 218 000 euros. Voilà ce que la mairie de Wimereux a dépensé, ces 4 dernières années, pour garder ses rues les plus propres possibles. Située en bord de mer, la ville doit sans cesse investir pour lutter contre les déchets et la pollution. Au total, 6 agents du service propreté assurent tous les jours le nettoyage des rues. Pour les aider dans leurs missions, ils disposent d’une chargeuse, de 2 nettoyeurs haute pression, 2 camions-bennes, 1 aspirateur de ville, 2 appareils à désherber. Et depuis quelques jours, une toute nouvelle balayeuse, achetéz 119 000 euros. Un investissement important pour améliorer la propreté dans les rues de la station. Le véhicule est équipé pour ramasser les feuilles mortes, et nettoyer les voiries au karcher.

La commune a fait l’acquisition d’une toute nouvelle balayeuse. Les détails avec Eric Dereeper, directeur des services techniques à la mairie de Wimereux :

Avec cette nouvelle balayeuse, Rémi Boutoille, agent d’entretien au service nettoyage de la ville de Wimereux, est un employé heureux :

Au total, les agents du service nettoyage de Wimereux ont 25 kilomètres de voirie à entretenir.

X
X