A quelques jours de Noël, c’est le rush dans les locaux de Gigamic, à Wimereux. L’entreprise, créée il y a plus de 25 ans, est spécialisée dans l’édition et la distribution de jeux de société. Chaque année, elle reçoit plus de 1 000 prototypes de la part des auteurs de jeu. Après les avoir sélectionnés et testés, Gigamic décide ou non de sortir le jeu de société. A Wimereux, une équipe de 27 personnes est chargée de créer le design des plateaux de jeu, des cartes, des pions… et de commercialiser le produit en France et à l’étranger. La période de Noël représente 30% du chiffre d’affaire de Gigamic.

Gigamic est spécialisée dans l’édition et la distribution de jeux de société. Toute l’année, une équipe de 27 personnes imagine et crée des plateaux de jeu, des pions, des cartes, des boîtes… pour ensuite commercialiser les jeux en magasin. Reportage :

Vous pouvez retrouver les jeux de Gigamic dans les magasins de jouets de la région. Le succès de cette fin d’année, c’est le jeu « Jokes de Papa ». Le but est de se raconter des blagues pourries, et le premier qui rit a perdu.

X
X