Jean-Luc Dubaële

Les élèves des écoles de Wimereux pourront-ils retourner dans les salles de sport de la ville à la rentrée ? Réponse sans doute à la rentrée.

Lors du dernier conseil municipal, l’élue d’opposition Catherine Papyle, alertée par des parents d’élèves, s’est émue de voir les salles de sport fermées aux scolaires de la ville. Une décision prise par le maire qui jugeait alors “incohérent” d’interdire les salles aux clubs et de les ouvrir aux enfants scolarisés dans la ville. Depuis, la Préfecture a néanmoins autorisé les mineurs inscrits en club à reprendre les entraînements. “Pour les scolaires, nous verrons en janvier, cela dépend de l’évolution de l’épidémie et de la décision du Préfet” précise le maire de Wimereux.

Certaines disciplines ne peuvent pas se faire ailleurs que dans des salles, faute de matériel suffisant à l’école. Pourtant, à Wimereux, les salles de sport restent fermées. Catherine Papyle, élue d’opposition, a interpellé le maire sur cette situation :

Interrogé sur cette situation, le maire de Wimereux Jean-Luc Dubaële indique qu’il ne reviendra pas sur cette décision :

 

 

X
X