Les agents municipaux ont surpris plusieurs riverains venir déposer leurs ordures ménagères dans les poubelles de la digue (© Delta FM)

Quelques jours seulement après avoir installé de nouvelles poubelles de tri sélectif sur la digue, la mairie a décidé de les déplacer. En cause: l’irrespect de riverains et de locataires AirBnB, qui viennent y déposer leurs poubelles.

Chaque année, la station attire de nombreux touristes sur son bord de mer. Pour garder une digue et une plage propre, la mairie a décidé d’installer des poubelles de tri sélectif et de renforcer la fréquence de ramassage pendant la saison estivale. Problème: certains riverains utilisent ces poubelles pour venir y déposer leurs déchets.

Agacé, le maire Jean-Luc Dubaële a décidé de déplacer ces poubelles et rappelle qu’elles sont uniquement destinées à accueillir les déchets des touristes et badauds du bord de mer. Les habitants et locataires saisonniers, eux, doivent sortir leurs ordures ménagères aux horaires de passage des camions-poubelles de la Communauté d’agglomération du Boulonnais.

Jean-Luc Dubaële au micro Delta FM

 

 


X
X