La nouvelle était attendue, elle est désormais officielle: le port du masque sera « fortement conseillé » dès ce vendredi après-midi dans les secteurs les plus fréquentés de la ville de Wimereux.

L’annonce a été faite ce vendredi matin par le maire de la commune, Jean-Luc Dubaële. La semaine dernière, l’élu avait déjà indiqué qu’il réfléchissait à rendre obligatoire le port du masque, compte-tenu de la forte fréquentation de la station en période estivale. « A marée haute, par exemple, tout le monde se retrouve sur la digue, et il est souvent difficile de respecter les mesures de distanciation » avait-il expliqué, tout en précisant qu’il laisserait certainement passer le mois d’août pour savoir s’il fallait renforcer les mesures en septembre.

Finalement, face à l’augmentation des cas de Covid-19 dans le Boulonnais et l’affluence de touristes français et étrangers sur la Côte d’Opale, la municipalité de Wimereux accélère donc le pas: le port du masque sera « fortement conseillé dès ce vendredi après-midi dans la rue Carnot et sur la digue à marée haute » a déclaré le maire Jean-Luc Dubaële, précisant qu’il n’y aurait pas de verbalisation dans un premier temps. « On reste encore dans la prévention, sauf pour le marché où il y a un arrêté. On espère que les citoyens seront responsables. Si l’obligation n’est pas respectée, alors il faudra verbaliser et prendre un arrêté« .

X
X