Vous avez envie de vous mettre au sport à la rentrée et vous cherchez un club ? Plutôt que le foot ou le basket, pourquoi ne pas essayer… le cardiogoal ? Ce sport inventé par un pompier de Marquise, Ludovic Wampouille, consiste à lancer un ballon dans des buts de différentes couleurs. La discipline, créée en 2011, a connu un véritable développement ces dernières années. On compte désormais une dizaine de clubs dans le Boulonnais : Rinxent, Ferques, Wimereux, Boulogne, St Martin ou bien encore Hardelot, qui s’affrontent en coupe et en championnat. Les entraînements reprennent progressivement. Si ça vous intéresse, vous pouvez contacter les clubs en tapant « cardiogoal » sur Facebook.

En quelques années, le cardiogoal est devenu un sport à part entière, avec une dizaine de clubs dans le Boulonnais. Exemple à Wimereux, où l’équipe des Corsaires a repris l’entraînement fin août. Le coach, Tony Ternisien, recrute pour la saison à venir :

Le cardiogoal dispose désormais de son propre championnat et de sa propre coupe. Mais au-delà de la compétition, c’est surtout un sport convivial, comme nous l’explique la présidente, Hélène Ternisien :

L’adhésion au club de cardiogoal coûte 50 euros à l’année. Plus d’infos sur la page Facebook du club de Wimereux : Corsaires Cardiogoal Wimereux.


X
X