Une ampoule LED, un sablier pour la douche, un mousseur pour le robinet, ou bien encore un thermomètre pour le congélateur. Voilà quelques-uns des objets offerts à plusieurs habitants de Wimereux. Des habitants qui participent à un atelier du centre socio-culturel Audrey Bartier, pour apprendre à faire des économies sur leur facture d’eau, de gaz et d’électricité. Plusieurs fois par an, un conseiller info-énergie du parc naturel régional viendra leur donner des conseils et faire un point sur leur consommation. L’objectif, c’est de gagner plusieurs centaines d’euros sur la facture.

Le centre social Audrey Bartier organise des ateliers avec un conseiller info-énergie du parc naturel régional. Il s’appelle Willy Flour, et il explique aux habitants comment des gestes simples peuvent permettre de réduire sa consommation, et donc sa facture :

Willy Flour a offert aux habitants un pack économie d’énergie, avec une ampoule LED, un thermomètre pour congélateur, un mousseur pour le lavabo, ou bien encore un sablier pour la douche. Des objets que les habitants, comme Angèle, vont installer chez eux :

X
X