Beau succès pour le forum des jobs saisonniers, qui se tenait aujourd’hui à Wimereux. Les salons de la Baie Saint Jean ont accueilli de nombreux jeunes à la recherche d’un petit boulot pour cet été. Malheureusement, il y avait très peu d’offres pour les moins de 18 ans… car la loi est très stricte sur le travail des mineurs. A Wimereux, le centre socioculturel Audrey Bartier a trouvé une solution : il propose des Activités Saisonnières Valorisées. Le principe est simple : si un jeune s’investit dans un projet citoyen pendant 10 jours, le centre lui paie sa formation BAFA ou son examen au code de la route.

Ce mercredi avait lieu le forum des jobs saisonniers, dans les salons de la baie Saint Jean. De nombreux jeunes ont parcouru les allées du salon pour tenter de décrocher un petit boulot pour les vacances. Laura Faure, gérante du restaurant Le Sable Rouge, sur la digue de Wimereux, a reçu de nombreux candidats :

Pour permettre aux jeunes de moins de 18 ans de gagner un peu d’argent pendant les vacances d’été, certains ont trouvé des solutions. C’est le cas du centre socio-culturel Audrey Bartier, à Wimereux, qui propose aux jeunes de participer à des Activités Saisonnières Valorisées. Les explications d’Ali El Mabrouk, éducateur spécialisé :

X
X