L’ancienne école La Fontaine va être démolie dans le courant de cette année… pour laisser la place à un bâtiment d’environ 15 mètres de haut (© Google Street View)

La ville de Wimereux va construire 60 logements… juste derrière l’église ! C’est un projet qui est dans les cartons depuis plus de 3 ans. Et cette année, l’ancienne école La Fontaine va être rasée pour permettre la construction. Le bâtiment, d’une quinzaine de mètres de haut, ne devrait pas empiéter sur les jardins du presbytère ; C’était ce que craignaient plusieurs Wimereusiens. L’objectif de ces logements, c’est d’attirer des familles avec enfants, pour faire vivre les écoles de la ville… et empêcher des fermetures de classe.

Cette construction ne plaît pas à tout le monde… L’association “Wimereux l’Avancée”, qui lutte pour la sauvegarde du patrimoine wimereusien, était inquiète : elle craignait de voir disparaître les jardins du presbytère, à côté de l’église. Le maire de Wimereux assure que ça ne sera pas le cas, et que ces logements ne dénatureront pas le paysage. Francis Ruelle :

Le but de ces nouveaux logements, c’est d’attirer des familles avec des enfants. Car qui dit enfants, dit élèves dans les écoles. Ce qui permettrait d’éviter les fermetures de classe. Une classe doit d’ailleurs fermer à la rentrée prochaine à l’école Alain Fournier :

X
X