© ville de Rinxent

Ce week-end, la commune de Rinxent est submergée par l’émotion après un effroyable accident de la route, les drapeaux ont été mis en berne. Samedi soir, un garçon de 8 ans est décédé dans une collision rue Jules-Guesde, et aujourd’hui on en sait un peu plus sur ce drame. Déjà la famille de la victime, originaire de l’Aisne, venait d’arriver sur la Côte d’Opale pour les vacances. La mère de famille se trouvait avec ses deux enfants de 8 et 5 ans. Le plus âgé a été tué sur le coup, l’autre garçon a été légèrement blessé et conduit à l’hôpital de Boulogne.

La collision entre les deux voitures s’est produite vers 19h samedi… Les circonstances de l’accident sont encore floues. Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère de famille était en train de faire demi-tour quand le second véhicule, celui d’un habitant de Rinxent l’a percuté de plein fouet. Le conducteur, un homme d’une trentaine d’année, n’a pas été blessé. Il a été entendu par les gendarmes et contrôlé positif à l’alcool… Une vitesse excessive pourrait être en cause. Des résultats de test aux stupéfiants sont aussi attendus. En attendant le rinxentois a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur ce drame.

Et du côté de Rinxent, les habitants sont choqués. Le maire Nicolas Loeuillet a réagi, se faisant le soutien de cette famille endeuillée. Il évoque aussi les aménagements possibles sur cette route pour la sécuriser. Il va d’ailleurs solliciter le département du Pas de Calais pour y réfléchir et éviter que d’autres drames ne se produisent.

X
X