Violences à l'école de Campagne-les-Boulonnais: les parents vont (encore) déscolariser leurs enfants
11 mai 2023 à 12h12 par Jérôme Noël
A l'école de Campagne-les-Boulonnais, un petit garçon se montre particulièrement violent. Inquiets, les parents d'élèves ont manifesté pour demander qu'il soit scolarisé dans un établissement adapté. De son côté, le rectorat propose une prise en charge d'une heure par semaine. Une décision qui fait bondir les parents.
Les parents d’élèves de l’école de Campagne-les-Boulonnais toujours en colère et inquiets pour leurs enfants. Depuis le mois de janvier, un petit garçon se montre violent envers les autres élèves et les enseignantes. Diagnostiqué avec des troubles comportementaux, il n’a pas pu être admis dans un établissement spécialisé, à cause d’un manque de place, et est donc scolarisé avec les autres élèves dans la classe de CE1-CE2 de l’école de Campagne-les-Boulonnais.
Après plusieurs faits de violence, les parents d’élèves ont interpellé le rectorat pour qu’une solution soit trouvée. L’académie vient d’annoncer que l’enfant serait pris en charge une demi-heure le mardi, et une demi-heure le vendredi. Une réponse insuffisante pour les parents d’élèves.
Ecoutez Justine, maman de 2 enfants scolarisés à l’école de Campagne-les-Boulonnais
Pour protester, les parents d’élèves ont décidé de retirer les enfants de la classe de CE1-CE2 de l’école demain matin (vendredi). Lundi et mardi prochain, ce sont tous les élèves de l’école qui seront déscolarisés. Les parents ont également décidé d’interpeller les élus du département du Pas-de-Calais et le député Philippe Fait.