De jeunes développeurs boulonnais ont créé un logiciel pour aider les entreprises à mieux protéger les données personnelles de leurs salariés. Cela fait suite à la loi de protection des données, votée l’année dernière. Aujourd’hui, une entreprise qui possède les noms, prénoms, numéro de sécurité sociale, et coordonnées bancaires de ses employés, doit être en mesure d’expliquer quelle utilisation elle fait de ces données. Elle doit donc créer un registre à présenter en cas de contrôle de la CNIL. C’est comme ça que des développeurs boulonnais ont eu l’idée de créer la société “Data Legal Drive”, basée à St Léonard. Ils ont développé un logiciel qui aide les entreprises à créer ce registre, et à être en conformité RGPD.

La société “Data Legal Drive” a été créée il y a quelques mois par des développeurs boulonnais. Les détails avec Maxime Butel :

La jeune société, hébergée dans les locaux de Créamanche, sur la zone industrielle de St Léonard, vient de remporter l’édition 2019 des trophées d’or du Droit, à Paris.

X
X