Ce week-end, c’est la grande vente Emmaüs, à Echinghen. Bibelots, livres, électroménager, vêtements, meubles : de nombreux objets seront en vente à petits prix. Les bénéfices permettront à l’association de fonctionner. Emmaüs héberge actuellement 28 compagnons dans ses locaux d’Echinghen. Des locaux qui deviennent trop petits pour stocker les dons. Emmaüs va donc déménager son magasin à St Martin Boulogne, dans les anciens locaux de Paul Mausner. L’ouverture est prévue au premier semestre 2020. En attendant, la grande vente de ce week-end a bien lieu sur le site historique d’Echinghen.

L’ancien magasin Paul Mausner est un grand bâtiment situé près de la clinique de la Côte d’Opale, qui va permettre à Emmaüs de gagner de l’espace dans ses locaux d’Echinghen, où les cartons s’empilent et où les bénévoles sont à l’étroit, comme nous l’explique Arnaud Malpaux, le président d’Emmaüs :

Le déménagement de la partie vente à St Martin pourrait également permettre de créer une dizaine de chambres supplémentaires pour accueillir des nouveaux compagnons d’Emmaüs à Echinghen :

X
X