Virginie Diotalevi est la responsable de l'école des métiers du sport Côte d'Opale (© Delta FM)

Vous êtes jeune, vous aimez le sport et vous avez envie de faire la promotion d’un club ou de la pratique sportive auprès de la population ? La formation “Promotion et marketing du sport”, proposée par la nouvelle école des métiers du sport Côte d’Opale, est faite pour vous.

L’USBCO, club de football de Boulogne-sur-Mer, vient de nouer un partenariat avec Form’api, un centre de formation en apprentissage. Objectif: proposer une formation d’un an pour devenir chargé de promotion et marketing du sport. “Cette formation s’adresse aux jeunes ayant le bac ou l’équivalent, et qui n’ont pas forcément les moyens ou l’envie d’aller à Lille ou dans les grandes écoles de formation qui peuvent coûter jusqu’à 15 000 euros l’année” explique Virginie Diotalevi, responsable de l’école des métiers du sport Côte d’Opale.

La formation, gratuite, débutera au mois de septembre. Les jeunes auront 2 jours de cours par semaine, et passeront le reste du temps en entreprise (club, association, collectivité), où ils seront payés. Au bout d’un an, ils pourront décrocher un titre-pro équivalent à un bac+2.

Quels sont les métiers du sport concernés par cette formation ? Comment se passeront les cours ? Réponse avec Virginie Diotalevi

 

 

Si vous êtes jeune, que vous avez l’équivalent du bac et que vous êtes intéressés pour faire partie de la première promotion de 16 élèves, vous pouvez envoyer votre candidature à metiers-du-sport@usbco.com

 

 

 

X
X