Quarante-sept migrants ont été récupérés dans les dunes d’Ecault, dans la nuit de vendredi à samedi. Au moins deux d’entre eux ont été transportés à l’hôpital après avoir échoué dans leur tentative de traversée vers l’Angleterre.

Les tempêtes successives avaient freiné les traversées de migrants depuis le littoral. Hélas, certains ont profité d’une fenêtre météo plus clémente dans la nuit de vendredi à samedi pour tenter de rejoindre l’Angleterre à bord d’une embarcation de fortune. Vers 5h, les pompiers et le SMUR ont été appelés pour porter secours à une cinquantaine de personnes dans les Dunes d’Ecault, à Saint-Etienne-au-Mont. 

Sur place, les secours ont pris en charge 37 hommes, 4 femmes et 6 enfants de nationalité irakienne et syrienne. Une petite fille de 2 ans en état d’hypothermie a été transportée à l’hôpital de Boulogne-sur-Mer. Un homme d’une trentaine d’années, souffrant d’une douleur à la cheville, a également été dirigé vers le centre hospitalier. Les autres réfugiés ont été mis à l’abri au CAJ de Saint-Etienne-au-Mont. 

 


X
X