Vous êtes jeune, en apprentissage et vous avez besoin d’un moyen de locomotion pour faciliter vos déplacements ? Ça tombe bien : MALCO, la maison des apprentis du littoral Côte d’Opale a lancé le dispositif “Appren’mob”. Soutenue à hauteur de 15 000 euros par la fondation Caisse d’Epargne, l’association dispose d’un scooter, de 2 vélos et d’une trottinette électriques, que les étudiants peuvent louer entre 5 et 20 euros la semaine. L’objectif est de permettre aux jeunes de pouvoir se rendre en formation ou en entreprise durant leur cursus en apprentissage.

Il y a quelques mois, l’association MALCO a distribué un questionnaire à plus de 400 apprentis, pour connaître les différents problèmes auxquels ils sont confrontés dans leurs études. Résultat : de nombreux jeunes ont indiqué qu’ils avaient des difficultés à trouver un moyen de se déplacer pour se rendre en cours ou en entreprise. L’association a donc décidé d’agir. Elle a lancé un dispositif de location de véhicules électriques. Giovanni Frattini, directeur de MALCO :

Les véhicules sont loués entre 5 et 20 euros la semaine. Pour en bénéficier, les étudiants doivent adhérer à la maison des apprentis. Une adhésion qui est gratuite.

X
X