Les chiens ont été retrouvés enfermés dans des box d'un à deux mètres carrés. (© Association Stéphane Lamart )

Trois chiens ont été retrouvés à l’abandon dans une maison de Lottinghen. La propriété située route de la gare appartient à un conseiller municipal de la commune en instance de divorce. 

Tout commence ce mardi 15 février. Aux alentours de 23h, un habitant de la commune de Lottinghen est interpellé par des cris d’animaux agonisants. Très vite, l’homme contacte les autorités qui en compagnie du maire et des pompiers décident de se rendre sur place sauf que problème, personne n’est présent sur les lieux. A 8h30 le lendemain matin, ils décident de forcer l’accès pour accéder à la propriété et découvrent alors l’horreur. Trois chiens, deux bergers allemands et un cane corso enfermés dans des box d’un à deux mètres carrés sans nourriture, allongés dans leurs excréments. L’un des trois chiens est une femelle et c’est d’ailleurs elle qui a été retrouvée morte avec les os apparents. 

Présent sur place, le service animalier Opale Capture constate que la maison appartient à un conseiller municipal de la commune qui est en instance de divorce dont la maison est inhabitée et en vente depuis plusieurs mois selon nos confrères de la Voix du Nord. Une enquête a été ouverte à l’encontre du conseiller municipal. L’homme pourrait être condamné à une peine d’emprisonnement. Une plainte a d’ores et déjà été déposée par le service animalier Opale Capture. Et de son côté, l’association Stéphane Lamart en plus d’une plainte déposée a demandé la démission de ce conseiller. 

Les chiens ont été emmenés à la fourrière et devraient être confiés à une association de protection animale. Et à noter que le propriétaire des chiens n’est pour le moment pas joignable selon les informations recueillies par la Voix du Nord mais la gendarmerie assure qu’il sera entendu.


X
X