Si les légères chutes de neige n’ont que très peu perturbé les habitudes des Boulonnais, le fort coup de vent a en revanche plus de conséquences. On fait le point.

3 000 foyers du Pas-de-Calais sont encore privés d’électricité après la météo de cette nuit. C’est le cas notamment sur le Littoral. La tempête hivernale annoncée par Météo France a donné du travail aux pompiers du Pas-de-Calais. Ils sont intervenus une petite centaine de fois la nuit dernière. On a relevé des rafales de vent à 113km/h sur le cap gris-nez, et jusqu’à 108 km/h à Boulogne. Le vent a désormais diminué en intensité. L’alerte orange est maintenue mais elle ne concerne plus que la neige et le verglas…

En conséquence, il n’y a pas de ramassages scolaire aujourd’hui dans le Nord et le Pas-de-Calais. Notre département a également décidé de suspendre les transports scolaires et interurbains également du réseau OSCAR. En revanche, les bus du réseau boulonnais Marinéo roulent correctement.

Sur la route, les restrictions de vitesse ont été levées. Cette nuit, la vitesse était en effet réduite de 20 à 30 km/h sur les routes et autoroutes. Dispositif qui a pris fin a 6h du matin…

A Boulogne, Météo France annonce des chutes de neige pour la fin de matinée et le début d’après-midi, ce vendredi. Des plaques de neige au sol pourraient se former par endroit. Vigilance.

X
X