En raison de la menace terroriste, l’Etat a demandé que la vigilance soit montée d’un cran dans les établissements scolaires et tout autour (© Delta FM)

Un agent de contrôle du domaine public devant chaque école. A Boulogne, la sécurité sera renforcée pour la rentrée des classes. En raison de la menace terroriste, la préfecture a envoyé des consignes aux établissements scolaires. Parmi les consignes, on rappelle qu’il est interdit de se garer aux abords des écoles, collèges et lycées… et que les portes des établissements seront fermées à clé dès que tous les élèves seront arrivés. A noter également qu’un exercice “attentat” devra être réalisé dans toutes les écoles du Boulonnais avant les vacances de la Toussaint.

Si vous avez des enfants à l’école, vous allez sûrement être invités à une réunion dans les jours qui viennent pour vous expliquer les mesures de sécurité qui sont prises. Des mesures qui sont plus nombreuses que les années précédentes, comme nous l’explique Olivier Ferton, directeur de l’école Deseille Joliot-Curie, à Boulogne :

X
X