Tous les enfants repartiront dans leur IME avec des récompenses. Les Olympiades des margats, c’est ce mardi au centre sportif de la Waroquerie, à St Martin Boulogne (© Delta FM)

Mardi, 191 enfants handicapés vont jouer au foot avec des joueurs de l’USBCO ! Ils viennent des différents instituts médico-éducatifs de la région, et ils vont participer aux olympiades des margats, 10ème édition. Un événement organisé par le Rotary Club de Boulogne, en partenariat avec l’USBCO. Des joueurs de l’équipe première vont participer à des matchs avec les enfants. Mais le football n’est pas la seule activité proposée. Les jeunes handicapés pourront également s’essayer au basket, au golf, à l’athlétisme ou bien encore au VTT.

Tous les enfants, qui souffrent de handicap mental, vont pouvoir taper dans le ballon avec des joueurs professionnels dans leur équipe. Des joueurs… mais aussi UNE joueuse. Car la nouveauté cette année, c’est que parmi les parrains des Olympiades des margats, il y a une marraine. C’est Marie Feutry, capitaine de l’équipe féminine de l’USBCO :

X
X