Les apprentis du CFA de St Martin Boulogne ont pu s’informer sur leur bien-être. L’association MALCO, Maison des Apprentis et des Alternants du Littoral Côte d’Opale, installée au Portel, a organisé il y a quelques jours un village santé auprès de nombreux partenaires. C’était une première pour ces apprentis qui ont pu s’informer sur la santé au travail, les dangers de la drogue, de l’alcool et bien d’autres thématiques. Même s’il y a des évidences, beaucoup de jeunes ont apprécié quelques piqûres de rappel bien utiles.

Il y a quelques jours l’associationMALCO a organisé un village santé au sein même du centre de formation de St Martin Boulogne. Une journée de prévention pour plus de 70 jeunes. C’était une première dans l’établissement. Giovanni Fratiny, directeur et fondateur de la maison des apprentis :

Des stands et des ateliers ludiques pour parler de nutrition, d’addictions, de drogue, d’alcool, de sexe…. Pour ces adolescents et jeunes adultes, il y a des évidences, mais une piqûre de rappel, ça ne fait pas de mal :

Au vu du succès de cette 1ère édition, une 2ème est déjà validée pour l’an prochain. Et MALCO espère bien en développer d’autres pour aider les apprentis du littoral.

X
X