Ce mercredi, la SANEF a fait un point sur le chantier qui perturbe le trafic depuis plusieurs mois. Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience.
A moins de vivre dans une grotte, tous les automobilistes savent que des travaux sont en cours à St Martin-Boulogne, entre le centre-ville et la zone commerciale Auchan. Sur cette zone, la SANEF réalise une nouvelle bretelle d’entrée et une nouvelle bretelle de sortie entre l’autoroute A16 et la RN42. Bonne nouvelle: la nouvelle bretelle d’accès, qui part au niveau de MacDonalds et qui permet de s’engager sur l’A16 direction Paris, est quasiment terminée.
Il reste encore quelques détails à régler, comme nous l’explique Laurent Lecigne, responsable d’opérations à la SANEF.
De l’autre côté de l’autoroute, un pont est en construction: ce sera la future bretelle pour sortir de l’A16 et rejoindre la RN42, direction St Omer. Il faudra ensuite raccorder les routes existantes et les extensions.
Mais alors, à quand le retour d’une circulation normale ? La réponse:
25 personnes en moyenne travaillent quotidiennement sur le chantier.