Après presque deux ans de travaux, une première étape sera franchie ce vendredi à Saint-Martin-Boulogne, avec la mise en service de la nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute A16.

Débuté au Printemps 2020, le chantier visant à améliorer les conditions de circulation entre l’autoroute A16 et la RN42 touche au but. Vendredi, la bretelle d’entrée sur l’autoroute A16 vers Paris, sera mise en service. « Cette nouvelle bretelle contribuera à améliorer la circulation sur la RN42. En effet, elle permet de délester directement le trafic souhaitant rejoindre Paris depuis St-Martin-Boulogne » souligne la SANEF dans un communiqué. 

Elle mesure près d’1 km et a nécessité près de 15 000 m3 de matériaux d’apport, la réalisation de deux ouvrages dont un pont cadre pour rétablir la piste cyclable et un mur gabions pour limiter l’impact sur les espèces protégées présentes dans cette zone proche du cours d’eau du blanc pignon. Afin de permettre aux conducteurs de rejoindre l’A16 Paris par cette nouvelle bretelle, Sanef mettra en place une signalisation spécifique sur le terrain.

 


X
X