A St Martin Boulogne, la piscine Hélicéa ferme ses portes pour 3 mois ! Si vous aviez envie de piquer une tête et d’enchaîner les longueurs dans les bassins d’Hélicéa, c’est raté. A partir de ce lundi, la piscine n’est plus accessible au public. En cause : un gros chantier de rénovation. 15 ans après son ouverture, Hélicéa s’offre une grande cure de jouvence.

Au total, ce sont plus de 2 millions de travaux qui vont être réalisés par la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, et la société S-pace, qui gère la piscine-patinoire. Alors concrètement, qu’est-ce-qui va changer ? Eh bien à peu près tout. Dans la partie vestiaires / douches et sanitaires, tout va être cassé et reconstruit. Il y aura une nouvelle zone pour enlever ses chaussures avant d’arriver dans les vestiaires. Des vestiaires refaits à neuf, avec plus de cabines pour les familles, plus grandes et plus confortables. Des nouveaux casiers aussi, toujours gratuits. Et un bloc douche et sanitaire rénové et modernisé… désormais, il y aura une table à langer dans les toilettes femmes et les toilettes hommes. Parce que les papas viennent aussi à la piscine avec leurs enfants.
La piscine, justement, va elle aussi être rénovée. Les carreaux et les joints des bassins vont être refaits. L’espace balnéo avec sauna et hammam va lui aussi avoir droit à un lifting. Et puis, pour les amateurs de sensations fortes vont être contents : les toboggans vont être remplacés. Avec un nouveau tracé, et des lumières LED qui accompagneront la descente. Et une nouvelle isolation des tubes pour éviter les courants d’air dans la piscine.

La réouverture de la piscine Hélicéa est prévue pour la fin novembre. Les nouveaux toboggans, eux, seront inaugurés au printemps.

X
X