Sur sa page Facebook, le maire de Rinxent a publié un texte – à prendre au second degré – pour dénoncer le manque de civisme de certains parents d’élèves.
Malgré un certain agacement, Nicolas Loeuillet garde le sens de l’humour. Ce lundi matin, le maire de Rinxent a décidé d’utiliser l’absurde pour pointer du doigt les comportements irrespectueux de certains de ses concitoyens.
« Nous allons enfin déplacer les parkings des écoles (…) dans les cours de récréation » explique l’élu. Un rond point sera ainsi mis en place, afin que chaque voiture puisse circuler librement. Pour des raisons évidentes de sécurité, les écoliers n’iront plus en récréation : priorité aux voitures !«
Objectif ? Eviter aux parents et grands-parents de devoir marcher pour conduire leurs enfants à l’école. « Il serait fort dommageable d’abîmer la semelle de leurs chaussures en se garant à 10 mètres et faire un effort surhumain dès le matin pour amener son enfant ou petit-enfant jusqu’à la grille de l’école » souligne le maire.
Des propos évidemment à prendre au second degré. En publiant ce texte ironique, Nicolas Loeuillet souhaite simplement « rappeler à ces quelques personnes que des parkings se trouvent à proximité des trois écoles et qu’il faut les utiliser : marchez, prenez l’air, c’est bon pour la santé !«
L’élu rappelle aussi que toute personne se garant sur les trottoirs et entravant la circulation automobile ou piétonne s’expose à une verbalisation de la part de la police municipale ou d’un élu.